Groupe de FAQ : On veut jouer !

Le jeu nécessite-t-il des conditions physiques particulières ?

Le jeu est adapté à tout le monde, il n’y pas besoin d’avoir de condition physique particulière. Cependant, le jeu se déroulant dans une valise, il y aura besoin de la déplacer de temps à autre et donc de porter un peu de matériel (un sac à dos et une tablette sur laquelle poser la…
Lire la suite

Combien de temps dure le jeu ?

Le jeu dure environ 1H30 heures : comptez 1H-1H15 pour le jeu, ainsi que 15 minutes de briefing et débriefing.

Quel est le circuit ?

Pour ne pas gâcher l’énigme, le parcours n’est pas divulgué avant le jeu. On vous donne le point de rendez-vous, et c’est tout ! Mais sachez que nos jeux sont concentrés dans un seul quartier et que par conséquent, vous ne marcherez pas pendant 30 kilomètres ! Le scénario « Le Crâne de Goya »…
Lire la suite

Y-a-t-il des casiers où on peut ranger nos affaires ?

Il n’y a ni casier ni moyen de mettre vos affaires « quelque part » pendant que vous jouez. Ne vous encombrez pas, vous n’aurez besoin de rien d’autre que vos cerveaux et vos jambes !

Et si on veut faire pipi ?

Le jeu se déroulant en extérieur, les toilettes donc vous disposerez seront les toilettes publiques que vous trouverez sur votre parcours. On ne vous garantit pas la propreté et la disponibilité de celles—ci, donc prenez vos précautions ! Le saviez-vous ? À Bordeaux, uriner dans la rue est passible d’une amende de 450€.

Et si on arrive en avance ou en retard ?

L’arrivée n’a pas besoin de se faire ¾ d’heure avant le début du jeu, nous ne serons pas sur les lieux du rendez-vous et vous aurez à nous attendre. À l’inverse, pour des raisons d’organisation, tout retard sera passible de la peine capitale, c’est-à-dire l’annulation de la session sans remboursement possible. Avant l’heure c’est pas…
Lire la suite

À partir de quel âge peut-on jouer ?

Nos jeux, c’est-à-dire l’intrigue et le matériel, ont été pensés pour être joués par des personnes de plus de 18 ans. Les mineurs âgés de 12 à 17 ans sont les bienvenus mais doivent forcément être accompagnés. Les enfants de moins de 12 ans peuvent accompagner gratuitement le reste du groupe.

Le transhumanisme nous rendra-t-il tous immortels ?

Peut-être, peut-être pas, mais l’immortalité est-elle gage de bonheur ?