Questions existentielles

On veut jouer !

Le jeu nécessite-t-il des conditions physiques particulières ?

Le jeu est adapté à tout le monde, il n’y pas besoin d’avoir de condition physique particulière. Cependant, le jeu se déroulant dans une valise, il y aura besoin de la déplacer de temps à autre et donc de porter un peu de matériel (un sac à dos et une tablette sur laquelle poser la valise) sur quelques dizaines de mètres. Le parcours est accessible aux personnes en fauteuil, veuillez nous contacter pour qu’on adapte au maximum le matériel !

Combien de temps dure le jeu ?

Le jeu dure environ 2 heures : comptez 1H30 pour le jeu, ainsi que 15 minutes de briefing avant et après.

Quel est le circuit ?

Pour ne pas gâcher l’énigme, le parcours n’est pas divulgué avant le jeu. On vous donne le point de rendez-vous, et c’est tout ! Mais sachez que nos jeux sont concentrés dans un seul quartier et que par conséquent, vous ne marcherez pas pendant 30 kilomètres ! Le scénario « Le Crâne de Goya » vous fera parcourir moins d’un kilomètre, par exemple.

Y-a-t-il des casiers où on peut ranger nos affaires ?

Il n’y a ni casier ni moyen de mettre vos affaires « quelque part » pendant que vous jouez. Ne vous encombrez pas, vous n’aurez besoin de rien d’autre que vos cerveaux et vos jambes !

Et si on veut faire pipi ?

Le jeu se déroulant en extérieur, les toilettes donc vous disposerez seront les toilettes publiques que vous trouverez sur votre parcours. On ne vous garantit pas la propreté et la disponibilité de celles—ci, donc prenez vos précautions ! Le saviez-vous ? À Bordeaux, uriner dans la rue est passible d’une amende de 450€.

Et si on arrive en avance ou en retard ?

L’arrivée n’a pas besoin de se faire ¾ d’heure avant le début du jeu, nous ne serons pas sur les lieux du rendez-vous et vous aurez à nous attendre. À l’inverse, pour des raisons d’organisation, tout retard sera passible de la peine capitale, c’est-à-dire l’annulation de la session sans remboursement possible. Avant l’heure c’est pas l’heure, et après l’heure c’est plus l’heure !

À partir de quel âge peut-on jouer ?

Nos jeux, c’est-à-dire l’intrigue et le matériel, ont été pensés pour être joués par des personnes de plus de 18 ans. Les mineurs âgés de 12 à 17 ans sont les bienvenus mais doivent forcément être accompagnés. Les enfants de moins de 12 ans ne pourront pas jouer, même accompagnés, le jeu n’étant pas adapté.

Le transhumanisme nous rendra-t-il tous immortels ?

Peut-être, peut-être pas, mais l’immortalité est-elle gage de bonheur ?

On veut réserver !

Peut-on annuler sa réservation ?

Techniquement, vous pouvez, mais une session annulée n’est pas remboursée …

Et s’il ne fait pas beau ?

Les jeux sont maintenus même par temps de pluie. Si les conditions météo ne nous permettent pas de maintenir l’activité dans de bonnes conditions et qu’une alerte a été émise par Météo France, nous reporterons ou annulerons votre session. Nous pouvons aussi fournir parapluies et ponchos !

Et si on est 5 ou plus ?

Pour des raisons de confort, nous limitons le jeu à 4 personnes. Contactez-nous si jamais vous voulez absolument jouer à plus, on pourra peut-être trouver une solution !

La séance est elle privée, ou serons-nous avec des inconnus ?

Chaque session de jeu est totalement privée, vous ne rencontrerez pas d’autres équipes sur votre parcours, et si vous n’êtes que deux, un autre groupe ne sera pas greffé au vôtre.

Combien de temps avant le jeu peut-on réserver ?

Si vous souhaitez réserver un créneau dans l’heure, passez-nous un coup de fil, nous essayerons de nous arranger !

Comment peut-on réserver ?

Combien de temps avant le jeu peut-on réserver ?

Il y a encore beaucoup de questions ?

Normalement c’est bon, s’il y en a plus, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@codecasebordeaux.com ou par téléphone au 07 66 11 71 72.